Critique de Math_chan

Fille illégitime de Rodrigo Borgia, futur Pape Alexandre VI, Lucrèce est adorée par son père et un de ses frères : César. le roman commence par l'accession au Saint siège du père de Lucrèce et l'alliance qu'elle peut apporter à sa famille. Elle est âgée de 13 ans lorsqu'elle est mariée à Giovanni Sforza, le mariage étant l'un des nombreux accords afin que le cardinal Sforza vote pour Rodrigo Borgia… Elle va être un pion dans l'échiquier géant de sa famille. La jeune Lucrèce est-elle vraiment si abominable qu'on la dépeint ?
J'ai adoré ma lecture que j'ai dévorée. C'est très bien écrit, dynamique et j'ai aimé entrer dans la tête de Lucrèce Borgia. J'ai souffert avec elle. Je suis passionnée d'histoire et le résumé m'avait attiré, même si la réalité historique n'est pas vraiment respectée, le roman reste fluide et on a un aperçu du nid de vipères dans lequel Lucrèce évoluait. Elle a une telle mauvaise réputation qui est en majorité due à des racontars. Sa famille est immonde et finalement la personne que j'avais le moins appréciée au début de ma lecture est celle qui blesse le moins Lucrèce. Les parties du livre sont bien découpées, pas équilibrées mais cohérentes, la fin du roman se passe très rapidement et l'auteur choisit d'écrire sur 7 ans de la vie de Lucrèce seulement. En bref, si vous voulez en savoir plus sur cette femme que beaucoup dénigrent, lancez vous. Ce livre est superbe.
Lien : https://www.facebook.com/aub..