Critique de leplaisirdelire31

Le combat final touche à sa fin d'une façon assez étrange pour commencer puis avec une super idée pour la suite. Je m'explique, avant la fin du combat Muzan a une " transformation " et un comportement étrange, inintéressant, voire ridicule. À ce moment-là je me suis dit que si démon slayer s'achevait là-dessus ce serait une vraie déception!
Puis lorsque nous pensons que c'est terminé Gotouge nous offre un dernier rebondissement que je n'avais absolument pas vu venir mais qui est une superbe idée! Voilà de quoi finir la série sur une très bonne note, je regrette juste que ce dernier rebondissement soit si court mais sinon c'est bien joué.

Au final, demon slayer reste un manga classique dans les grandes lignes, il y a également quelques longueurs et quelques schémas répétitifs. Cependant la mangaka n'hésite pas à faire vraiment souffrir ses personnages qui se battent contre des ennemis qui les dépassent. Tout au long de la série les pertes sont nombreuses, il ne peut pas en être autrement. Cela donne un côté réaliste auquel je ne peux qu'adhérer. Ça ajoute aussi du suspense et pas mal d'émotions tout au long du titre. Bien qu'il ne sera pas inoubliable, il reste un bon Shonen que je suis ravie d'avoir pu découvrir!