Critique de Verdure35

L'important dans ce petit livre est la vigueur de l'écriture, J .Gouazé y a mis tout son coeur et s'y est mise à nu.
C'est l'histoire d'une jeune femme, Lou, qui a deux enfants, un mari aimant, mais d'après elle, elle ne lui sert que de faire-valoir; ce n'est pas son monde, elle se sent étrangère à elle-même. Ses petits sous le bras, elle se détache de cette vie ; pendant un certain temps elle s'en accommode jusqu'à ce qu'un soir elle se retrouve aimantée par un regard.
Ce regard est celui d'une femme, et Lou va connaître l'amour absolu, elle va braver les regards, perdre des amis , ceux de son mari en fait, parfois livrer bataille contre elle-même, mais en tous cas ses enfants seront heureux de cette nouvelle vie.
Ce texte est écrit comme un conte, mais un conte plein de tourments, de douleur et de bonheur aussi.
L'auteur joue avec les mots, les chiffonnent, en invente parfois, et tout cela avec une énergie folle.