Critique de Lalitote

Quand on est une petite souris, il facile de prendre peur surtout si l'on doit traverser un jardin rempli de drôles de citrouilles. Zakary est donc chargé d'invité tous les habitants pour la fête d'halloween qui aura lieu le soir même. C'est donc tout un bestiaire que l'on va rencontrer au fil des visites à domicile de Zachary. Des portraits plus vrais que nature, qui prennent vie sous le coup de crayon talentueux de l'auteure. Un hibou cuisinier, Léon le pigeon, Yvette la belette et son salon cosy, Alister le hamster, Daphnée l'araignée au sourire du chat Cheshire d'Alice au pays des merveilles. Il y a même un chat ce qui vous le conviendrez peut être carrément flippant du point de vue d'une souris. Pas de fête d'halloween sans sorcière, alors ici aussi nous en avons un spécimen qui réjouira les plus petits car elle ne fait pas peur du tout. Un très beau livre pour les enfants avec un joli retournement final qui renforcera la confiance en soi de chacun d'entre nous. On profite un maximum des somptueuses illustrations de Clotilde Goubely avec un grand format qui permet une belle immersion dans son monde champêtre. L'amitié, le courage et le dépassement de soi sont les thèmes que l'on retrouve dans cet album à lire entre deux bonbons le soir du 31 Octobre. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..