Critique de pommerouge

Merci à netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Ici, nous nous retrouvons dans un monde où les vampires et les humains sont en paix depuis un moment. Pour préserver cette paix, où les humains ont le dessus, ces derniers organisent chaque année un tournoi où plusieurs vampires s'affrontent entre eux. le vainqueur devra vaincre un dragon, s'il y arrive, il pourra demander ce qu'il souhaite au roi.

Lorsque le vainqueur cette fois, Elthan, arrive devant le roi, au lieu de demander des terres ou de l'argent, il réclame Aléra, la deuxième fille du roi. La guerrière, celle qui a le plus fort caractère. le roi ne souhaitant pas donner sa fille éternellement accepte, mais seulement pour un mois. Sauf qu'Aléra a une sainte horreur des vampires…

En parallèle de cela, des créatures étrange s'en prend aux villages des humains depuis peu, mais également à celui des vampires.

Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est qu'il y a plein d'axes différents, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. D'un côté il y a la relation entre Aléra et Elthan, qui est plus que houleuse, quand on sait l'aversion qu'a Aléra pour leur race.

De l'autre on suit également l'évolution des recherches d'Aléra et Elthan sur ces différentes créatures qui attaquent régulièrement. Sur une éventuelle guerre à venir contre eux.

J'ai trouvé l'histoire prenante, je n'arrivais pas à décrocher mon nez de celui-ci. J'avais à chaque fois envie d'en savoir plus, que ce soit sur l'histoire de l'univers ou voir où allait mener la relation entre Elthan et Aléra.

Tous deux sont des personnages à fort caractère, du coup leur relation et leur conversation sont assez explosives, c'est ce qui rend le tout très intéressant et drôle.

En conclusion, ce premier tome m'a vraiment captivé. J'ai aimé l'univers et tout ce qui l'entoure. J'ai très hâte de découvrir la suite de ces aventures et de voir où cela nous mènera.

Lien : https://lapommequirougit.wor..