Critique de Wolfgang

Livre reçu dans le cadre de Masse Critique de Babelio

L'histoire d'Ange, un séraphin (une homme ailé) kidnappé à 6 ans, et devenu gladiateur invincible par la suite. le tout dans un monde fantastique et cruel.

Je trouve cela très mauvais.

J'ai lu le livre en entier afin de pouvoir rédiger une critique complète, mais ce roman m'a vraiment ennuyé. Ni le propos, ni le rythme, ni l'écriture ne m'ont convaincu. Il y a parfois des envolées de vocabulaire qui n'ont rien à voir avec le reste du style.
La vie du séraphin n'est pas très intéressante, la cruauté de son "père" inexpliquée, les combats peu intéressants et le fond de l'histoire m'a complètement échappé. La mention "érotique" ou "pour public averti" est incompréhensible. Il n'y a pas une once d'érotisme dans ce roman, un peu de violence, mais pas de quoi fouetter un chat. le sous entendu d'inceste est à peine évoqué.

J'aime beaucoup l'heroic fantasy, pour adultes ou jeune public, quand elle est bien écrite et bien menée. Mais là, non.