Critique de Eni_reves

Je suis partie comme un roman mais après échanges sur le sujet c'est considérée comme une nouvelle en SF... Je vous laisse en juger. Je ne suis pas aguerrie sur le sujet ^^.

🌟Note globale : 11/20🌟
Début de l'histoire :🌟🌟🌟
Suspense, intérêt et fin du roman : 🌟🌟
Personnages : 🌟 Originalité : 🌟🌟
Écriture : 🌟🌟🌟

*Public sensible aux actes barbares, cruels ou sanglants s'abstenir*

😍 : La couverture et le graphisme intérieur pour le coup sont en adéquation avec le livre

🧐Avis :
👼🏼Dès le 1er chapitre, le lecteur est dans l'arène…

🪽Un roman noir, profondément sanglant, dur qui reflète une réalité, même si, ici, elle est alternative. Elle nous introduit dans les travers les plus sordides de l'humanité, vis-à-vis des autres espèces mais aussi de nous-même. du sadisme, de l'horrible, ponctué d'un peu de sensibilité. Mais, tout acte plus léger est contrebalancé par une réalité beaucoup plus noire et dure. L'injustice y est maître mot.
👼🏼Malgré cela, la lecture en est plutôt aisée et simple car l'écriture se veut accessible.
🪽Ce n'est pas le type d'ouvrage que j'ai l'habitude pour autant, il a un certain intérêt. C'est un genre qui mérite sa place au sein des oeuvres littéraires. 👼🏼Loin des faux-semblants, des rêves féériques, il apporte concrètement un regard sur le monde fantastique loin des films de super-héros. Ça change ! Cela rend le personnage principal attachant, bien-sûr sous toutes mesures de réalité tout de même ! 😏
🪽Alors que manque-t-il pour moi ? de la profondeur. Tous les faits s'intercalent les uns aux autres mais les personnages, l'histoire en elle-même ne sont qu'une succession de réalités. Ils se déroulent mais ne laisserons pas au lecteur un souvenir mémorable. Les personnages ont leur travers mais nous les observons sans réellement vivre leur vie ou vices! ! C'est un peu léger, même si les faits aussi cruels soient-ils, ou barbares, ont toute leur place. Les voir s'implémenter sans un canevas plus solide est dommage.

👼🏼Pour autant, il faut tenter l'aventure pour la découverte !!!!! 🎊Aux plaisirs d'autres découvertes🎉,Eni…

Petit haiku rien que pour vous! 😊
« Habile tueur
Hurlant avec tous les vents
Humecté en sang »
Lien : https://www.facebook.com/cda..