Critique de catherinejean

Une belle nouvelle aux allures de conte fantastique!

« Lorsque la Tragédie de Sholan bouleversa le monde de Lanvaril, elle le fit en profondeur. Innombrables furent les malheurs, mais au gré de rares bonheurs naquirent d'étranges rumeurs. Aglagla est un bonhomme de neige aux yeux de saphir, un gland en guise de nez. Pour sa vie et sa conscience, il loue les dieux. Pour son corps, ses amis Jonas et Toé. Il voudrait bien les remercier, tous les deux, mais, par les nains vivant au nord, ces enfants ont été enlevés. Débute alors l'aventure d'un héros fort étonnant, charrié par les affres d'un monde en perpétuel mouvement. Pourvu qu'il arrive à temps! »

Cette nouvelle nous transporte littéralement dans l'univers à la fois mystérieux, mythique et féérique de l'auteur. Plusieurs genres y sont mêlés avec une très grande habileté d'écriture entre la poésie, la mythologie nordique, la modernité, l'humour, la magie et la Fantasy.

Je n'ai pas vraiment envie de vous raconter l'histoire, car c'est vraiment le style unique de l'auteur qui amène une atmosphère hors du commun, tellement particulière et savoureuse à la fois qui fait, selon moi, tout l'intérêt de ce conte. Je tiens également à souligner la très belle couverture qui illustre bien l'ambiance du livre.

On sort vraiment des sentiers battus et on a l'impression d'entrer dans un autre monde… le fameux monde de Lanvaril! le temps de la lecture, on est littéralement transporté ailleurs!

Pour cet univers fantastique et merveilleux, pour cette histoire amusante, pour la poésie, bref pour la plume exceptionnelle de l'auteur, je lui tire mon chapeau et je vous invite fortement à le découvrir.

Le livre est disponible aux éditions Osméosis.
Lien : https://www.catherinejeanaut..