Critique de Valhalla28

Voici un délicieux conte merveilleux de Fantasy

« Le Feu et la Glace » est une nouvelle appartenant à la série les « Mémoires de Lanvaril ». Indépendante et complémentaire aux autres livres, cette nouvelle étonne et enchante. Écrit en prose avec des rimes, elle raconte une très belle histoire, celle d'Aglagla.

La Tragédie de Sholan, une explosion magique, ravage le monde de Lanvaril, or elle donne aussi vie à un bonhomme de neige, réalisé par deux enfants durant l'hiver, Jonas et Toé.
Cette créature magique au grand coeur décide d'aller les remercier. Cependant ces deux enfants ont été capturés par des nains vivant plus au nord. C'est ainsi que débute la trépidante aventure d'Aglagla le bonhomme de neige ! qui part pour les retrouver et les ramener au village.
Empli de doutes, de questionnements, il brave l'inconnu, fait de multiples rencontres, se montre rusé, jovial et attachant.
Difficile de ne pas fondre devant Aglagla et sa répartie !

Cette nouvelle aux allures de conte merveilleux s'adresse aux adultes comme aux enfants. Bien que la forme poétique, le style et le vocabulaire utilisés puissent être plus accessibles aux grands qu'aux petits, il ne tient qu'à l'entourage de les aider, de les encourager. C'est d'ailleurs une lecture qui mérite d'être contée, d'être partagée car elle rassemble. Vivre ce petit bijou littéraire à plusieurs ne confère que plus de bonheur.

Allez-y les yeux fermés, vous serez enchantés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..