Critique de Analire

Jolie petite histoire enfantine, d'un garçon au nom souvent moqué dans la cour de récré. Mais Omar Canard est un jeune garçon courageux, qui ne prend pas en compte les ignominies proférés par ses camarades de classe. Au contraire, son nom de famille deviendra son identité artistique.

Une histoire actuelle, qui sensibilise à la moquerie et au harcèlement scolaire. Ici, la fin est heureuse, puisque que Omar arrive à passer outre les taquineries scolaires, et à les tourner de façon à ce qu'ils deviennent sa force personnelle. En se tournant vers le lieu de vie des canards, Omar va rencontrer des cygnes, qui l'inspirera. Il va réaliser une chorégraphie grandiose avec eux, qui le projettera au devant de la scène.
Si la fin de cette histoire est belle et joyeuse, pour beaucoup d'autres élèves, ces moqueries les amènent à des conséquences plus graves.

J'ai beaucoup aimé les dessins réalisés, avec des des petites bulles provenant des personnages, qui s'insèrent parfaitement dans la narration. C'est féerique, artistique et moralisateur. Parfait pour les plus jeunes !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..