Critique de anastasibia

Il existe deux mondes : les « Réguliers » et les « Exilés ».
Suite à une scission, les deux peuples vivent séparés et surtout de manière très différente.
L'une est guidée par les nouvelles technologies, tandis que l'autre se base sur une philosophie de vie bien différente.
Suite au décès d'une personnalité dont la famille s'est exilée, David Lisner est embarqué bien malgré lui dans ce « nouveau » monde.
Les prises de conscience se succèdent jusqu'à se poser la question de son rapport à son propre monde…

Pour ma part, c'est ma première lecture de cet auteur.
Je ne savais donc pas à quoi m'attendre et ce fut une lecture simple et plaisante.
A travers le parcours du personnage principal, on se pose soi-même des questions. On attend de voir les décisions qu'il prendra et surtout les répercussions.
Ce livre me semble difficilement classable, il parle de beaucoup de sujets à la fois. Cependant, on sent que les faits sont étayés et on apprend des choses.
D'ailleurs, les sources à la fin sont pour moi une liste assez intéressante d'ouvrages à lire lorsqu'on est intéressé par les nouvelles technologies en général.

Je remercie Babelio et les éditions Mazarine de m'avoir fait découvrir en avant-première ce superbe livre.