Critique de dagonides

FORUM RDV1, extrait :

Je crois que c'est le livre-jeu pédagogique le plus parfait que j'aie lu, avec le Labyrinthe du Dieu Hermès (1989) des mêmes auteurs, Brigitte Decroix et Jean-Paul Gourevitch. D'ailleurs les deux livres pourraient presque être connectés, une erreur de parcours chez les Grecs menant chez les Romains, et inversement. Les auteurs auraient alors inventé le concept de Fabled Lands quatre ans avant Dave Morris !
Intro crédible, règles simples, pas de bug, une action variée en quatre parties différentes. le livre-jeu Retz a ici atteint la maturité après le long parcours ennuyeux d'Errare ou des Mille Calculs, les règles foutraques d'Atlas ou du Moyen Âge en péril, les bugs du Pharaon. ENFIN !

Et fin du fin, le jeu est réellement pédagogique, contrairement au Labyrinthe d'Anglomania qui capilotractait des cheveux coupés en quatre...

Deux regrets :
> d'une, le lieutenant de Fortunatus semble prêt à passer de notre côté, puis pouf, il disparait.
> de deux, l'idée du livre caché dans le labyrinthe n'est pas correctement exploitée. Les auteurs étaient inspirés par un jeu de mots : en latin, liber veut dire à la fois « livre » et « libre », et justement on cherche la sortie d'une bibliothèque... Mais re-pouf, on termine sans avoir vraiment vu le fameux livre, relégué en marge du récit. Soit les auteurs étaient pressés de finir (la dernière partie est un peu moins bien fabriquée), soit ils se gardaient cet élément sous le coude pour une suite qui n'a jamais été écrite.
Lien : http://rdv1.dnsalias.net/for..