Critique de Odile17

Ce livre a fait partie de mes choix lors de l'opération Masse Critique et je suis ravie d'avoir eu la chance de le recevoir. Cela m'a permis de découvrir un ouvrage très original et qui a tout de suite eu les faveurs de mon fils (3 ans et demi, déjà intéressé par les dinosaures et les lego, la réunion des deux ne pouvait que faire des étincelles façon bouquet final d'un feu d'artifice !).
Certes, mon fils est encore un peu jeune pour lire les textes qui accompagnent les photos et bien que je lui aie lu certains passages qui l'intéressaient particulièrement, nous avons tous deux regretté qu'il n'y ait pas davantage de photos. Néanmoins, si je souligne ce "trop peu" de photos, c'est bien parce que ce mélange Paléo-Lego (ou l'inverse) fonctionne à merveille ! A la lecture de ce beau livre, on sent à la fois tout le plaisir et tout le sérieux réunis, les mises en scène sont réalistes et l'humour est souvent de la partie, ce qui fait souffler un vent de fraîcheur ludique des plus agréables sur l'ensemble de cet ouvrage à la thématique que certains auraient pu croire éculée (ces dinosaures millénaires...).
De quoi faire venir à la paléontologie les amateurs de Lego, et inversement... Un petit bijou ! Ce serait un plaisir de découvrir un tome 2 avec davantage de photos et des textes adaptés aux plus jeunes, je suis convaincue qu'il y aurait des amateurs ! Merci à Babelio et aux éditions Glénat pour cette découverte !