Critique de louve

louve
19 février 2024
Foxglove est la suite directe de Bella Donna. Si j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier, le second tome m'a aussi beaucoup plu. Il m'a fallu néanmoins une cinquantaine de pages pour parvenir à rentrer totalement dans l'histoire.

Ce second opus s'ouvre sur un nouveau personnage : Destin. le frère de la Mort. Destin qui semble avoir des projets pour notre héroïne Signa. Nous débutons le roman par le meurtre par empoisonnement du père d'Everett. Tout porte à croire que c'est le père de Bliss le coupable et ce dernier sera donc jugé pour meurtre. Mais Signa et sa cousine en sont certaines : il est innocent et le vrai coupable est toujours en liberté. Nos deux héroïnes vont donc devoir enquêter pou découvrir qui a tué le père d'Everett et pourquoi il a été assassiné. J'ai malgré tout eu peur d'un triangle amoureux et que l'histoire se focalise un peu trop sur les sentiments des uns et des autres.

L'ambiance de cette suite est dans la lignée du premier opus. Une ambiance sombre, gothique pleine d'esprits et avec cette mort qui plane au-dessus des personnages. le surnaturel est omniprésent et Signa va apprendre à maîtriser ses capacités tout en tâchant de déjouer les mauvais tours du Destin.

L'auteur alterne les points de vue de Signa et Bliss Et le moins que l'on puisse dire c'est que Bliss est vraiment très développé dans cette suite. de jeune femme malade et peu présente dans le tome 1, car elle tentait d'échapper à la mort, la voici qui se révèle aux yeux de tous. Intelligente, drôle, téméraire et faisant fi des conventions, Bliss brille par sa présence. Elle est une véritable lumière dans ce roman et vole la vedette à sa cousine.Son évolution est telle que j'ai hâte de lire le troisième opus pour voir comment elle va se sortir de cette situation surprenante à la fin.

J'ai adoré le côté "fantôme" de ce second tome. C'est encore plus présent que dans le premier et l'auteur nous propose des séquences fantastiques dans tous les sens du terme. Il y sera question de bal, de fantômes qui se retrouvent enfermés dans une boucle temporelle, de tristesse et d'un désir de ne jamais disparaître.

En bref, ce second opus est une révélation en termes de personnages et de surprises. On termine la lecture sur des événements qui frustrent parce qu'il faut désormais attendre le troisième et dernier tome ! Une très bonne lecture qui aura su me séduire tant par son intrigue, que par son univers et ses personnages, malgré une première partie un peu lente et où j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..