Critique de Crazynath

Mes congés me laissant un peu plus de temps pour lire, j'en profite pour enchainer les tomes de cette série crée par Paul Doherty, qui est, ne l'oublions pas, professeur d'histoire médiévale.
Les tomes s'enchainent, certes, mais ne se ressemblent pas, il faut le dire.
Je suis retournée avec plaisir à Canterbory, même si elle est présentement infestée par une multitude de rats. C'est dire si l'ambiance est au rendez-vous.
Cependant, ce ne sera pas cette affaire qui va retenir l'attention de Kathryn Swinbrooke . Elle va être sollicitée par les autorités pour enquêter sur la mort d'un moine. Cette mort ne semble pas suspecte et l'on parle même de canonisation. Cependant, ce moine avait un passé semé de violence et de plus, il semblait être proche de la mère d'Edouard IV. La reine-mère, que certains surnomment la « Rose de Raby » aura son rôle à jouer dans cette histoire , et de plus, au fur et à mesure qu'apparaissent des éléments en lien avec ce décès, des meurtres surviennent au monastère.
Kathryn, à force de vouloir découvrir la vérité, commence à risquer sa vie, car son côté pragmatique et curieux commence à gêner plus d'une personne en haut lieu.
Mon préféré de la série pour l'instant, incontestablement !

Challenge A travers l'histoire 2022
Challenge Mauvais Genres 2022