Critique de drichard

Un court roman très curieux qui nous parle d'une jeune femme libre, vivant dans son camion, en harmonie avec la nature, se posant ici ou là dans les forêts ou en bordure des villages, au grès du hasard et de ses humeurs. On ne connaît pas son nom (« elle »), on ne sait pas où elle va et d'où elle vient. On ne sait pas non plus de quoi elle vit. Elle ne fait rien, mange, boit (beaucoup), fume de l'herbe, dort, observe la nature, écoute les oiseaux… s'arrête, repart, ayant le minimum d'interactions avec les autres humains, vivant comme en marge du monde qu'on entend et qu'on aperçoit néanmoins au loin.
La structure du roman est encore plus curieuse : formée de 16 chapitres comprenant une seule phrases continue, sans point, avec seulement des virgules et des puis, puis, puis… pour nous décrire minutieusement la nature, les paysages, les oiseaux, et surtout le moindre des gestes d'« elle », la moindre de ses actions étapes par étapes (prendre sa douche, préparer son thé, déféquer dans l'herbe)… parfois de façon... crue, parfois aussi de façon un peu... lassante.
Si on dépasse tout cela, on peut se laisser prendre malgré tout par ce récit, jusqu'à sa fin... terrible, inattendue qui semble presque déconnectée du reste de l'histoire. Est-elle faite pour choquer, justifier le titre ou simplement nous montrer que se promener dans les bois peut être dangereux. A vous d'en juger !