Critique de legrimoiremagique

Lyna est une jeune elfe, issue d'une lignée de démonistes, qui va apprendre que son destin est lié à une malédiction. Elle va devoir parcourir de vastes terres afin de contrer sa damnation.
J'ai trouvé que notre héroïne ne manquait pas d'aplomb. Elle m'a parue loin des clichés que l'on peut rencontrer dans le genre fantasy. J'ai adoré suivre dans ses pérégrinations à travers Mystery et ses rencontres tout au long de son voyage.
Blondie a créé un monde très vaste et varié où l'on rencontre diverses races, comme les elfes, les bullwars ou encore les orcs, ce qui nous rappelle l'univers de World of Warcraft. D'ailleurs, mon petit coeur de geek a été comblé sur ce point. Les descriptions de l'auteure fait que nous arrivons à visualiser et sentir tout ce qui nous entoure comme si nous étions à la place de Lyna.
L'elfe maudite est une fantasy qui se lit d'une traite et qui est impossible à lâcher avant le mot fin. Blondie signe un premier tome très prometteur et qui donne envie de continuer l'aventure de Lyna et du Prince des ténèbres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..