Critique de LoutreRose

Premier tome de la saga Cafferty et Quinn, ce titre a su se faire une place dans mon esprit. La traque de ce buste va leur faire vivre de multiples péripéties. C'est un récit farfelu mais qui a sa propre logique.
Danni est une jeune peintre qui vient de reprendre la boutique d'antiquaire de son père suite à son décès. Elle a une personnalité très agréable. Elle est terre à terre et en même temps, elle a une curiosité qui la pousse à comprendre ce que son père faisait auparavant. Quinn avait tout pour réussir sa vie. Une blessure et la drogue auront raison de sa carrière sportive. Il deviendra flic avant de tout plaquer pour devenir détective privé. On sent que c'est un personnage qui a du vécu. Cela apporte in côté très sérieux au récit.
Pour un premier tome, je suis plutôt contente. J'ai aimé ce fond mêlant l'occulte et le vaudou qui vont bien avec l'ambiance générale puisque l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans. L'auteure a une plume plutôt agréable.
J'ai tout de même un petit bémol et cela concerne la fin. Il se passe tellement de choses dans le récit que le final tombe un peu à plat. J'ai trouvé que c'était trop rapide.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..