Critique de Charlotte_JB

Anouchka et Gabriel ont un point commun : leur amour de l'art notamment la peinture.

Gabriel ne pense qu'à être et rester libre. Il ne compte pas s'attacher à quiconque ou à quoi que ce soit. Alors qu'Anouchka à une vie plutôt classique : un métier, des amis, une famille.

Ces différences fondamentales ne les empêchent pas de ressentir une forte attirance, tellement forte qu'elle est impossible à ignorer et qui les envahi à chaque fois qu'ils se croisent.

Anouchka est une jeune femme solaire, légère, pleine d'humour, mais également têtu ! Quand elle a une idée en tête, elle ne lâche rien et son idée du moment est de convaincre Gabriel de poser pour lui afin qu'elle puisse réaliser des toiles.

Gabriel a de beaux principes de vie, qu'il a mis en application en plaquant tout pour devenir libre, sans contrainte financière, sans logement, sans horaire à respecter… Une liberté assumée qu'il souhaite conserver et il met tout en oeuvre pour et ce n'est pas la jeune Anouchka qui le fera changer de façon de vivre.

J'ai aimé ces deux personnages qui ont des personnalités bien marquées, des façons de penser qui leur sont propres et un sacré caractère pour défendre leurs convictions.

Les amis d'Anouchka et de Gabriel sont également importants dans cette histoire. Ils ont tous un petit grain de folie qui les rend attachants, oui bien que solitaire et sans attache, le jeune homme, à tout de même des gens dans son entourage. Au-delà de la relation entre les deux personnages principaux, on s'intéresse aussi au vécu de leurs amis et tous des choses à nous livrer, que ce soit drôle ou plus difficile, beaucoup de messages sont passés à travers eux.

J'ai adoré cette histoire qui par les personnages et leur vécu, notamment celui de Gabriel, la rend unique. Je me suis laissé porter par la plume de l'auteur que j'adore et qui encore une fois arrive à me surprendre en m'entraînant là où je ne pensais pas aller. Les émotions sont au rendez-vous !

Je vous conseille vraiment la lecture de « Nos amours contraires » qui pour moi est un coup de coeur.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..