Critique de Symphonie

Fais de beaux rêves, mon enfant de Massimo GRAMELLINI, ou les rapports difficiles de l'auteur avec les femmes, dûs à un traumatisme remontant à l' enfance : la perte de sa mère. lorsqu'il n'avait que neuf ans.
Cette autobiographie avait vraiment tout pour me plaire: une présentation soignée, la quatrième de couverture intéressante et pour couronner le tout, la banderolle verte indiquant : " Déjà 1 million d'exemplaires vendus ! " Je me suis dit : avec de tels arguments, j'achèteeeeeeee !
Quelle déception ! Je m'attendais à de l'émotion, j'avais préparé mes kleenex et tout, c'est dire ! Mais ils ne m'ont pas été utiles. Moi qui suis hypersensible, j'ai trouvé cette autobiographie sans âme, beaucoup de blablabla, des pages inutiles concernant le foot entre autre, des passages hisurtes à peine imaginables, notamment l'anecdote dans le cabinet dentaire, lorsque sa mère s'enfuit, entrainant son fils dès que le chirurgien a le dos tourné, avec une excuse tirée par les cheveux...Il suffisait simplement qu'elle explique son attitude, je suppose que le dentiste avait la capacité de comprendre l'anxiété de son enfant dans un pareil endroit. Les difficultés relationnelles de l'auteur avec la gente féminine ne m'ont franchement convaincues non plus et Belphégor, ma foi, s'est très vite perdu en cours de lecture, je ne lui voyais d'ailleurs pas l'intérêt d'y être mentionné !
J'attendais avec une certaine " impatience " de connaître la vérité concernant la disparition de sa mère, je pensais être affectée, juste un peu, même pas...

En conclusion : Une autobiographie qui ne m'a pas ébranlée. Pour un titre aussi touchant : " Fais de beaux rêves mon enfant " et un sujet autrement sensible, je m'attendais franchement à tout autre chose.

Je retiens cependant une bonne leçon : Ne plus me fier à l'annonce aguicheuse du nombre d'exemplaires vendus, indiquée à des fins purement commerciales...