Critique de Patpepette

Je remercie Éloïse Grand de m'avoir confié son service presse. Je suis une grande adepte du genre fantastique, ainsi que de la catégorie Young Adult. C'est avec intérêt que je me suis lancée dans cette lecture. Nous allons
découvrir le monde de Lily, une jeune étudiante. Celle-ci semble avoir une particularité, ses amis la qualifient souvent de rêveuse. Elle donne toujours l'impression d'être ailleurs… Et si la réalité était toute autre ? Un événement brutal et totalement inattendu va la propulser dans ce fameux monde parallèle ou bien superposé. L'idée d'une telle intrigue est vraiment originale, cependant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour naviguer entre Lily et une certaine Émily dont le destin
se trouve étroitement liée. Au fil des pages, l'auteure nous distille progressivement des éléments très importants. Et tout doucement, la vérité va apparaître au grand jour. Dès lors, l'intrigue prend une autre dimension et les questions fusent… Nous apprenons à apprivoiser ce monde superposé peuplé d'anges de chasseurs, de faucheurs et d'esprits. Lily arrivera-t-elle à retourner d'où elle vient ? Certainement, mais les choses s'avèrent bien plus compliquées que ce que nous pensions. Au fur et à mesure les personnages
deviennent plus attachants. Certes, il y a les bons et les méchants et cela permet de rajouter du piment au récit. La question cruciale est la suivante : Lily est-elle en train de rêver ou bien cela est-il bien réel ? Il va falloir livrer bataille pour qu'elle puisse retourner d'où elle vient. A-t-elle encore envie qu'il en soit ainsi ? En effet, notre étudiante dans l'autre monde ressent des sentiments pour un garçon. Partir ou rester ? Aura-t-elle seulement le choix ? Dans la deuxième partie du récit nous trouvons davantage de rebondissements. Comprendra-t-elle pourquoi sans destin se retrouve étroitement lié à celui d'Emily ? Dans cet espace-temps des êtres ont le pouvoir de retirer les souvenirs, de manipuler les individus. S'agit-il d'une chimère ou d'une véritable machination ? Éloïse Grand fait planer le suspense, le danger reste bien présent. La logique voudrez que chacun retrouve sa place, mais n'y aura-t-il pas un prix à payer ? Entre mystère, danger, suspense, amour et amitié les pièces du puzzle vont se mettre en place. Pour le
meilleur ou pour le pire ?
En conclusion, mon avis est toutefois mitigé. En effet j'ai trouvé une partie du roman un peu « complexe » dans le sens où il fallait très souvent naviguer entre ces deux univers à la fois très proches mais pourtant éloignés. Sans les révélations à venir, je suis restée parfois dans le flou. Hormis cela, l'idée est tout à fait originale. le mélange de tous ces personnages viennent rajouter du poids au récit. Lily et Émily finiront-elles par retrouver leur juste place ? Là est toute la question…