Critique de Radwan74

Un livre intéressant qui définit la biodiversité, son utilité, son fonctionnement, les menaces qui pèsent sur elles… À travers de nombreuses questions - qu'est-ce qu'un écosystème ? Qu'est-ce qui fait disparaître une espèce ? Pourquoi y'a t'il plus de maladies émergentes ? Quel est l'impact des pollutions sur la biodiversité ?… - le livre propose des réponses claires et simples sur la biodiversité et le vivant.
Je reproche juste 2 choses à cet ouvrage. Premièrement, le livre est certes bien écrit et très abordable mais il a un style un peu trop scolaire à mon goût. Secondement, le choix de multiplier le « stabilotage » des mots est vraiment désagréable. La lecture en devient désagréable car les mots sont moins lisibles et finalement il n'y a aucune plus-value à cette frénésie de la coloration des phrases. En effet, presque tous les mots sont colorées ; en principe le stabilo sert à fait ressortir des mots essentiels ou difficiles !
Bref, à part ce choix graphique et le style un peu trop scolaire, l'ouvrage reste tout de même relativement intéressant et fait ressortir des notions essentielles pour comprendre la biodiversité.