Critique de Atasi

A Namdang, l'école tibétaine se prépare à jouer une représentation d'un opéra tibétain. Les élèves et les membres du personnel sont réquisitionnés pour offrir un merveilleux spectacle. Gopika, professeure d'anglais et l'hindi, devra jouer une reine indienne.
Tenzin, le médecin tibétain, assurera le poste de premier secours. Quelques jours avant la représentation, le corps d'un népalais est pendu chez lui. Sa fille est l'employée de Gopika, et comme beaucoup de personnes à Namdang, Gopika et Tenzin ne croient pas à la thèse du suicide.
Surtout que de nouvelles personnes errent à Namdang dont un homme du service du renseignements indiens. Rien pour gâcher la fête et pourtant ...

"Complot au Sikkim" est le quatrième volet de la fabuleuse série Crimes en Himalaya. le sujet central est la menace terroriste et les groupes de guérillas. Chaque volet est une nouvelle invitation à la découverte de la culture tibétaine et des retrouvailles avec les charmants personnages que composent cette série. Un nouveau volet réussit.