Critique de viou03

Romance contemporaine ou historique : à vous de choisir ! 😊

François se repose dans le parc du château de Rosling quand apparaît Luise, jeune femme "endimanchée" comme au XVIIIe.

Je ressors de ce roman le sourire aux lèvres. La fraîcheur du caractère du personnage de Luise y est pour beaucoup.
Ce récit comme je le dis plus haut en clin d'oeil a de la romance contemporaine vue qu'elle se déroule en 2014 mais aussi un côté fort historique avec Luise et son histoire : une histoire que je vous laisse découvrir par vous même et surtout découvrir cette jeune femme 😘.

Luise après les surprises des premières pages montre une grande force de caractère et de détermination. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas !
François lui est plus discret. C'est un point d'ancrage pour Luise, un soutien sans faille.
Il y a aussi ici les deux autres prétendants, nos excentriques chacun a sa manière : l'un par son côté scientifique réfléchit (pas assez parfois 😉), son côté professeur hurluberlu pimente le récit et de l'autre nous avons un vieil acariâtre qui au fil des pages nous surprend.

La Demoiselle de Rosling est une romance des plus originale, mêlant contemporain et historique avec brio.
Le récit est à la fois grave par ce qui arrive à Luise ici et là-bas et léger par la façon dont cette dernière aborde au final les choses.

Une romance que je conseille à tous les fans du genre avec son mélange contemporain-historique.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..