Critique de jmb33320

Long thriller, assez réussi au début, qui se passe à Bordeaux. Un psychiatre et une policière enquêtent autour du meurtre sauvage d'un SDF. Un témoin, amnésique, est placé en HP. le roman prend son envol avec un premier retournement de situation : le psy est lui même sujet a des changements de personnalité subits. Il va revivre en cascade ses précédentes "incarnations", toutes liées à des meurtres différents mais ayant en commun une mise en scène autour de la mythologie grecque. Dommage que la fin soit du grand n'importe quoi : sont convoqués tour à tour le sujet du jumeau diabolique, celui du psychiatre fou vaguement artiste , le tout à La Rochelle en pleine tempête Xynthia... ça fait tout de même beaucoup. Visiblement entraîné par son sujet Grangé en fait des tonnes pendant près de 800 pages, se demande comment finir, et décide pour une fin abrupte avec le minimum syndical de suivi de ses personnages.