Critique de Ptitgateau

Mathias Freire est psychiatre dans un hôpital de Bordeaux. Il accueille dans son service un homme trouvé à la gare, avec pour tout bagage, un annuaire téléphonique et une clé plate de grande taille sur laquelle il y a du sang. Cet homme est amnésique. En même temps que lui, on découvre un cadavre dans une fosse, mort d'une overdose, avec une tête de taureau enfoncée sur la tête jusqu'aux épaules. La police, en a personne d'Anaïs Chatelet, se lance dans l'enquête.
L'intérêt de ce roman psychologique (avec un peu de gore tout de même, Grangé restant fidèle à lui-même) c'est la quête de Mathias freire, qui ne sait plus lui-même qui il est, ce qu'il fait, ce qu'il a fait par le passé…
Un excellent thriller que j'étais heureuse de retrouver chaque soir en me demandant comment ça allait finir !
A propos de la fin, que je ne dévoilerai pas, elle m'a posé question. J'invite donc les personnes qui ont lu ce roman et qui se seraient interrogées ou fait une idée de cette fin à communiquer avec moi en message privé.
En résumé, en voilà un bon Grangé qu'il faut lire si on aime cet auteur !