Critique de Oliveoued

Aux Utopiales, j'ai eu le plaisir de rencontrer et de pas mal échanger avec @raphgrandecass qui est vraiment très sympa ! (ça aide d'y aller avec une chercheuse en physique quantique 🤣)
J'en ai profité pour craquer sur plusieurs romans de Raphaël, dont ce court récit écrit à quatre mains.
🔥
Tout d'abord, arrêtons nous un instant sur le livre. La jaquette est vraiment magnifique, avec une illustration qui rappelle bien ces jeux de rôles de fantasy que mon cher et tendre affectionne.
La couverture du roman est tout aussi belle et le livre regorge d'illustrations qui embellissent cet ouvrage. Vous pouvez voir des photos sur le compte @editionsmnemos qui édite ce roman.
🔥
Ce quatre mains se déroule dans l'univers des Crépusculaires, univers qui comprends deux romans de Mathieu Gaborit.
Il est peut être d'ailleurs plus judicieux de commencer par les autres ouvrages de l'univers pour avoir plus de clés sur le world building.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette plongée dans un univers parfait pour le JDR : créatures surnaturelles, ennemis, enjeux politiques, trahisons. Tout y est pour nous emporter dans les aventures de notre duo de personnages.
🔥
Je ne vais pas m'arrêter à cette petite mise en bouche et je vais me faire un plaisir de découvrir les autres romans de cet univers. J'aime déjà beaucoup la plume de Mathieu Gaborit, avec un très bon souvenir des Confessions d'une automate mangeur d'opium (rien que le titre 😍).
Lien : https://www.instagram.com/p/..