Critique de Readirl

Alors j'annonce, je risque de m'éparpiller, comme les nanobots dont il est question dans le livre…
C'EST UN ÉNORME COUP DE COeUR !!!
C'est LA trilogie qui représente vraiment le Young-Adult à mon sens. Il n'y a aucune niaiserie, c'est très intelligemment écrit, on apprend pleins de choses sur les nanotechnologies, sur comment elles pourraient être (sont ?) utilisées.
Pratiquement tous les personnages sont principaux, l'auteur nous renseigne sur leurs vies, comment ils sont devenus ce qu'ils sont, leur but, pour quoi ils se battent. On alterne entre les deux camps ce qui nous permet d'avoir une vision sur tous les évènements qui s'enchaînent, les plans des deux parties, les contre-temps. Un pur régal ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les descriptions lorsqu'ils sont dans le nano sont décrites avec une telle précision que j'ai tendance à croire que l'auteur l'a vraiment vécu, c'est sidérant !
J'aimerai pouvoir en écrire d'avantage pour vous convaincre de vous le procurer, que vous vivrez une véritable expérience littéraire mais je vous laisse libre et m'arrête là, quoique que j'écrive, ça ne serait être à la heuteur de cette Immense trilogie.

Elle n'a pas encore rencontrée le succès qu'elle mérite aux vues du peu de nombre de lecteurs en France MAIS ça ne saurait tarder j'en suis persuadée.
Un vrai livre d'aventures !!

Lien : http://readirl.wordpress.com..