AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Plumesdelune


J'ai un sentiment très mitigé-cochon-d'inde sur la bête.

Je trouve qu'il est plutôt bien écrit (outre les phrases qui veulent rien dire mais on va mettre ça sur le compte de la traduction). J'ai été emballée par l'histoire et les personnages, cependant, ce roman m'a laissé une sensation de malaise. Parce qu'il a un côté assez malsain. En fait, les héros passent leur temps à triffouiller l'intérieur de nos cerveaux via des nano-avatars appelés biobots. C'est un aspect qui m'a rebuté, j'ai même trouvé cela parfois grave dégueu (ouais). Surtout que je suis assez sensible au gore. Je sais d'ailleurs pas trop comment j'ai fait pour arriver à la fin du livre.

Mais sinon, j'ai trouvé les personnages fort sympathiques et le rythme très entraînant. L'histoire est quand même assez originale (enfin pas la trame que les gentils doivent sauver le monde contre les méchants mais le fait que le combat se passe à l'échelle nanoscopique -j'adore ce mot- avec des petites bêtes pas belles qui font peur).

Le roman (et ses suites) s'accompagne d'une application mobile Android et Apple, que je n'ai pas pu tester car j'ai un Windows Phone (ô déception), où on te propose d'incarner un biobot ! Grande Joie ! LE truc dont je rêvais ! Surtout que les graphismes sont super moches (liens et photos sur le blog).

En résumé, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé le sujet trop dégoûtant et dérangeant pour apprécier totalement ma lecture. Je ne pense d'ailleurs pas lire la suite.

Bonne nuit.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}