Critique de Shan_Ze

J'avais commencé récemment cette série jeunesse qui m'a bien plu pour le côté actions des romans jeunesse. Ca part de tous les sens : les vivres commencent à manquer, Peter fait de « drôles » de rêves, Caine décide de prendre le contrôle de la centrale... Sans oublier l'Ombre ou le gaïaphage, qui a faim et de nouveaux personnages qui font leurs apparitions. L'auteur saute d'une scène à l'autre, on ne perd pas de temps. D'ailleurs, le compteur est toujours présent au début de chaque chapitre et on se doute bien que le décompte correspond à un événement à la fin du livre. C'est un tome que se dévore plus qu'il ne se lit, même si j'ai tiqué à certains moments, les scènes d'actions sont par moments difficiles à suivre, la narration est parfois décousue… Il ne faut pas craindre les scènes un peu trash, il y en a assez souvent.
J'aime bien le titre qui est à double sens et l'intrigue, même si souvent facile, tient bien la route et donne envie de se lancer dans la suite de la série. Donc le tome 3, c'est pour bientôt.