AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dahlia_


Depuis le temps que je l'attendais, je l'ai littéralement dévoré ! Contrairement aux autres tomes, on ne peut pas vraiment dire que les personnages centraux sont Sam et Astrid, ce sont plus Lana, Senjit, Taylor, Dekka ou encore Jack. En parlant de Sam, au début du livre il m'a beaucoup déçu, d'ailleurs je ne comprend pas trop ces actes depuis plusieurs tomes... La plupart des personnages ont sombré dans la folie et l'alcool, on voit vraiment qu'ils sont à bout, dépassés par les évênements. Pour une fois, l'abondance de personnages ne m'a pas trop dérangé, je ne me suis pas embrouillée, et surtout je ne me suis pas demandée une seule fois "Mais c'est qui lui ???" ! J'ai particulièrement aimé Diana, plus "humaine", et j'aime toujours autant Brianna !

Toute l'intrigue tourne autour d'une épidémie très meurtrière (et super gore), de Drake lâché dans la nature et d'une invasion de cafard-scarabés géants (leur naissance est trop gore). Un grand mystère plane autour de Pete, et Astrid devient folle à cause du dilemne qu'elle s'est donnée, je me suis demandée ce que j'aurai fait à sa place, et je n'ai pas trouvé non plus... Pour Drake franchement, mais pourquoi Sam ne l'a pas tué quand il le pouvait ???? Je comprend pas. L'un des plus gros problème de la Zone est le manque d'eau, et en la cherchant, Sam va faire une énorme découverte, j'ai hâte de voir ce que ça va donné. La fin est pleine de mystères concernant Pete et Diana, je me demande comment ils vont faire... Toutes ces intrigues sont efficaces et bien menées, j'ai adoré !

Il y a énormément d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements s'enchaînent rapidement et sans temps mort. Je ne suis pas quelqu'un de facilement impressionnable, et pourtant, j'ai plusieurs fois été très choquée, voire scandalisée (oui oui !) par ce que font les enfants: beaucoup agissent comme des psycopathes adultes, ils n'ont aucun scrupule à tuer et massacrer les autres, et certains passages sont tellement violents que j'y ai pensé pendant un long moment ! J'ai toujours voulu que cette saga soit adaptée en film, mais finalement je me dis qu'il ne vaut mieux pas, c'est beaucoup trop violent, et ça serait très très gore. Comme Lana et Sam, je me demande ce que tous ces enfants deviendraient si la Zone disparaîssait, ils sont tous fous, meurtriers, dépendants à toutes sortes de drogues... J'espère que l'auteur consacrera l'un de ses livres à l'après-Zone (parce qu'il faut bien qu'ils en sortent quand même), sinon je serai déçue, et la saga serait comme inachevée.

Pour conclure, ce tome est le plus noir, le plus violent de toute la saga, mais j'ai adoré ! Ca faisait un moment que je n'avais pas dévoré un livre aussi vite !
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}