AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Kenehan


Kenehan
  15 décembre 2012
"Tornade" est le second roman inédit de la série The X-Files. Alors que la relecture du premier a été quelque peu laborieuse et décevante, il fut reconnaître que ce deuxième tome est meilleur. Pour autant, il n'est pas exceptionnel non plus.

L'écriture est toujours aussi simpliste. L'auteur va droit au but et ne s'embarrasse pas de fioritures stylistique ou autre. Il nous raconte une histoire et c'est tout. C'est peut-être le reproche que l'on pourrait faire le plus souvent dans les adaptations de série télé en livre : elles manquent d'âme...

L'histoire est simple : Des corps mutilés d'une étrange façon sont retrouvés au Nouveau-Mexique. Les agents Mulder et Scully sont dépêchés sur place pour résoudre ce mystère...

Alors que l'histoire de "Gobelin" n'avait laissé aucune trace dans ma mémoire, et n'en a toujours pas laissé après relecture, une seule chose m'était resté de "Tornade" et qui probablement avait marqué mon esprit de jeune adolescent : la manière dont les meurtres sont commis. Peu ragoutant d'imaginer la façon dont les victimes sont "abrasées", pour reprendre le terme utilisé dans le roman.

Donc un roman plus agréable à lire que le précédent, plus proche également de la série télé mais peut-être pas encore suffisamment abouti pour être véritablement mémorable.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus