AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


J'ai flashé sur ce livre lors de sa sortie dans les éditions spéciales comme celle que j'ai de Waterstones. Et en lisant le résumé, cela m'a conforté à tenter l'aventure avec ce mélange de réécriture des Misérables et ce côté historique dystopique avec l'échec de la Révolution française.
Nous suivons Éponine «Nina» qui pour échapper au même sort que sa soeur aînée est devenue un chat au sein de la guilde des voleurs, Elle est le Black Cat, l'une des meilleures voleuses de la guilde. Son père, Thénardier voulant faire de même avec sa «nouvelle soeur» Ettie, elle fera tout pour éviter à celle-ci de finir comme Azelma et libérer cette dernière coûte que coûte.
Je ne vous le cache pas, j'ai adoré ma lecture du début à la fin. Cet univers est riche, le mix Misérables et histoire de France remaniée est captivant. le personnage de Nina m'a conquise comme ceux de Ettie ou Montparnasse. Gros point positif pour la diversité d'origine des personnages avec en toile de fond de la cour des Miracles, tous les gens sont égaux, leurs origines, leur niveau social n'est pas à prendre en compte. Nous sommes tous du même sang.
Quant à l'intrigue en elle-même, elle est trépidante, dynamique, angoissante et très intéressante. Bref, je ne me suis pas ennuyé dans ce méli-mélo de complot politique, vengeance et vie du peuple.
Pour conclure, ce premier tome est un coup de coeur. L'anglais est basique et simple, il peut convenir aux débutants. J'ai hâte que le tome 2 et 3 sortent.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}