Critique de Mladoria

Bon j'aurai essayé ! Quand le comité de lecture de ma médiathèque a mis ce livre dans la sélection, je me suis dit que ça sera l'occasion de me tester à ce genre que je connais et apprécie très peu et sur un fond de sport en plus, un vrai challenge pour moi que le sport n'intéresse peu voire pas.
Mais c'est beaucoup beaucoup trop long... j'ai lu les 100 premières pages et bilan : ben des troisièmes mi-temps de rubgy, des matchs, des machos virils et des filles qui se disent indépendantes mais en fait se laissent marcher dessus. Bref, quand j'ai passé la première scène "croustillante" et que j'ai vu que ça redémarrait comme au début j'ai décidé de lire en diagonale sur le reste du livre. Et bien j'ai tout compris ou quasi.
Sinon le côté passionnée de rugby est vraiment très prégnant dans le roman et pour les fans ça sera agréable je pense, le côté romance est même un peu effacé au départ. le style est agréable à lire sans prise de tête. Les personnages sont tout à fait caractéristiques du genre et les amateures de ces histoires y seront bien.
Ce n'est seulement et définitivement pas ce que j'apprécie lire, je préfère regarder de temps à autre un téléfilm romantique, c'est moins long à supporter et plus agréable au final. Mauvaise pioche pour moi, à réserver aux réelles aficionados de la romance et / ou aux fans de rugby.