Critique de loulette

Paddy est un petit chiot qui vient d'être adopté par sa famille d'accueil et surtout par Eva, la petite fille de la famille. Paddy, drôle de nom pour un chien... tous le comparent à un petit ours, ce qui n'est pas du tout du goût de Paddy.
Paddy va être le narrateur de cette histoire. Passé le moment de la séparation avec sa mère et ses frères et soeurs, nous allons suivre les pensées de ce petit chien qui passe de la joie à la tristesse selon les évènements.
J'ai beaucoup aimé ce petit récit d'une cinquantaine de pages qui est pour un public jeune, je dirai 8/10 ans. le vocabulaire utilisé est simple mais fourni.
La mise en page est aérée et de jolis petits dessins sont disséminés au fil des pages.
Le lecteur apprendra à ne pas avoir d'à-priori et à réfléchir aux situations qui se présentent à lui.
Un grand merci à Masse critique et aux éditions du mercredi pour cet envoi qui va aller rejoindre une petite fille de ma connaissance.