Critique de temps-de-livres

Arrivés sur une terre parallèle Tessa et Marin essayent de regagner leur foyer. Un chemin parsemé d'embûches, tandis que de l'autre côté, Alexia découvre de surprenantes informations sur le Seahorse Institute.

Un livre n'est jamais facile à écrire et d'autant plus une trilogie. Avec ce deuxième tome d'Orphans, Claire Gratias répond à quelques questions de l'intrigue, mais elle en introduit d'autres. Malgré l'intrigue complexe, les lieux et les personnages variés, l'ensemble stagne.
Si faute il y a, ce serait aux déroulements des deux enquêtes. Alexia patauge dans son enquête, tandis que Tessa et Marin fuient les évènements, au lieu de les provoquer. A côté de cette double enquête, l'auteur introduit de nouveaux personnages. Des militants écologistes, un troisième personnage kidnappé par Proteus... Malgré ces quelques "fautes", l'intrigue tisse sa toile et semble nous emmener plus loin que nous le pensions. En effet, une troisième intrigue prenant place dans notre réalité est en train de se construire. le Seahorse Institut semble ne pas avoir donné toutes ses clefs...

Un deuxième tome qui fait office de liaison entre le premier et le troisième. Après un rythme rapide, il est dommage que s'attarder autant. Heureusement, le talent de l'auteur est intact. On attend donc le troisième et dernier tome d'Orphans avec impatience.

ORPHANS T2 / LA DANSE DE L'HIPPOCAMPE
AUTEUR : CLAIRE GRATIAS