Critique de Lucie357Magnum

Ayant grandement apprécié les autres romans de cet auteur, je me suis lancée dans un thème que je n'appréciais pas plus que ça : le cape et d'épée.
Alors, je dois avouer qu'avec le marquis de Morteterre, on est loin des héros classiques du genre. Ce personnage est aussi peu attachant qu'un pitbull contrarié et, il faut vraiment s'avancer dans l'histoire pour lui trouver un brin de sympathie. (j'adore l'idée!) Bien que je ne sois pas une spécialiste de l'histoire en général, l'auteur nous gratifie d'informations historique de premier ordre qui positionne parfaitement son récit dans la réalité. Sublimes et savamment bien dosées, ses descriptions des lieux nous font presque sentir l'odeur des épices sur les marchés et la chaleur du soleil sur la peau. Et je ne parle pas des dialogues qui, usant régulièrement d'expressions d'époque, nous plongent sans peine dans l'ambiance. Pour les amateurs, l'auteur qui semble être un spécialiste du genre nous offre une description de bataille navale qui ma laissée sur les fesse. La deuxième partie de cette aventure s'annonce palpitante.