AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CamKessler


Alors, je commence par l'écriture de Tessa. C'est une bonne écriture, simple, assez riche. Prenante, on a envie de savoir la suite. Concernant les points de vue, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne entre la vue de Silla et celle de Nick, et aussi ce que j'appelle les chapitres inter-chapitre, les passage du journal, raconté d'encore un autre point de vue. Si parfois, dans certaine scène on peux se perdre entre Silla et Nick, j'aime beaucoup ce style d'alternance.

Pour ma part l'histoire de Silla et Nick commence un peu trop vite, mais vu que c'est un tome ''unique'' (il y a un tome 2, mais je crois que l'intrigue est différente...)
Mais l'histoire rattrape un peu, en effet, le livre n'est pas du tout lent, au fils des pages on découvre un peu plus sur Silla, sur Nick, ses ''sorciers'' et sur la magie du sang.

Car Blood Magic c'est un mélange de secret, de passé, de sang et de magie.
La couverture traduit d'ailleurs assez bien le thème du livre. Sombre, tragique, et... tout ce sang...

Non, n'allez pas croire que c'est quelque chose de ''gore'' du tout.
Mais ici tout n'est qu'une question de sang. Car le sang est le conducteur de la magie, et pas chez tout le monde... de plus le sang des sorciers à de nombreuse propriétés.

Pour les personnages, j'aurais bien aimé connaître Silla avant tout ça, mais j'aime bien cette Silla là quand même. Celle qui se cache constamment derrière des masques, qui joue un autre rôle, comme dans une pièce de théâtre, dont on peut lire certaines répliques de Macbeth, surtout. On peut la comprendre, après avoir perdu ses deux parents, et dans des circonstances... dramatiques, surtout que c'est elle qui les a trouvé...

Nick non plus n'a pas eu la vie facile, avec toute l'histoire de ça mère, qui est folle... mais les deux jeunes essayent de s'en sortir. Nick en oubliant la magie du sang qui a bercé son enfance, et Silla en la pratiquant.

J'ai bien aimé Nick pour son côté rationnel, pour être à certains passage plus raisonnable que Silla.
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont la magie, sorcellerie était mise devant nous. La facilité dont ils l'utilisent. C'est une autre vision, plutôt bonne, de tout ça. Et là-dedans personne ne chasse les sorcière. En fait l'histoire tourne surtout sur Nick, Silla, et leurs passé, et donc le meurtrier des parent de celle-ci. Avec quelques personnages, Reese et Gram Judy, pas plus.

Reese est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé, le grand frère de Silla. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être aussi pour les corbeaux … (non, je ne vais pas faire de Spoilers..)

C'est une histoire qui nous passionne, surtout vers les 200 pages de la fin, où l'ambiance devient oppressante, la vérité commence à sortir lentement de là où on l'avait laisser et voir le grand jour. Mais surtout pour la noirceur de la situation (je le répète ce n'est pas ''gore'' du tout) C'est juste une sorte de combat contre son propre passé. Là on comprend beaucoup de chose, la significations de divers objets, paroles. Et certaine significations, engage de nombreuse conséquence.

La fin elle est simple, mais acceptable, elle convient bien.
Je conseil ce livre à tout ceux qui aime les sorcières, la magie, les histoire dans les forêts, cimetière (qui jouent un grand rôle) C'est vraiment une très bonne histoire dans le thème. Mystérieuse tout au long, oppressante, sombre, et … sanglante.

Lien : http://afallofbook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}