Critique de PerdreUnePlume

Le titre m'a fait sourire, la couverture m'a aguiché, il ne m'en a pas fallu plus et j'ai été bien inspirée !

Parce qu'on passe un bon moment avec ce roman, à classer dans la catégorie "lecture pop-corn" indéniablement ;)
C'est drôle déjà, les rapports et échanges entre Bernie et Jeremy sont souvent tendus ou acerbes, un vrai régal ! Ajoutons la situation et nous avons là de quoi sourire à de multiples reprises.
C'est fluide, ça se lit bien et vite aussi, facile comme une bonne comédie romantique justement.

Après au delà de ce moment de détente sympathique rien de bien notable et peu de surprises au rendez-vous.
On a droit à quelques parties de jambes en l'air (euh deux ou trois de mémoire) mais rien de bien extraordiniare et juste ce qu'il faut, enfin pour moi c'était bien suffisant mais je ne lisais pas ce roman avec cette attente (si c'est le cas passez votre chemin vous serez déçus !).
L'intrigue connait quelques rebondissements amusants mais pas vraiment surprenants à coup de "je t'aime, moi non plus", de la traditionnelle scène de jalousie, etc... (il manque juste le coup de l'ex petite amie en fait)

Les deux personnages principaux, tout comme les secondaires (mention spéciale pour Max et la mère de Bernie), sont vraiment attachants. Jeremy est un peu stéréotypé et n'a pas la carrure d'un Grey, mais il est loin d'être inintéressant !

En résumé cette lecture est un bon moment de détente, façon comédie romantique légère et croustillante.
Pour peu que les attentes soient réalistes quand on attaque un roman de ce genre c'est un pari réussi !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..