Critique de Stemilou

C'est l'histoire de Cyril un écureuil qui vit dans le grand parc de la ville, seul alors forcément il s'ennuie; mais un jour il rencontre ce qui lui semble être un de ses semblables, il s'appelle Pat. Cyril est heureux de pouvoir partager jeux et blagues avec son nouvel ami même si les autres animaux du parc pigeon, chien... ne voient pas du même oeil cette amitié pour le moins bizarre entre un écureuil et un ... rat. Et si ça fonctionne si bien entre eux deux c'est que Cyril ignore en fait que Pat est un rat, tout fonctionne si bien entre eux alors même que tout le monde essaie d'ouvrir les yeux de Cyril. Alors forcément un jour il le découvre, est ce donc la fin d'une amitié si merveilleuse? La différence compte t-elle autant?

Très très bel album, si je m'avance autant c'est qu'il en vaut la peine. très coloré (et j'adore ça), des illustrations parfois pleine page on s'immerge dans le décor, les blagues des deux comparses mises en images avec en prime les traits des animaux qui furax qui agacé c'est une merveille.
Cyril et Pat, deux animaux qui n'ont pas vraiment de point commun ni dans les habitudes ni dans l'habitat, deviennent ami au delà des différences, l'un a une bonne image l'autre est repoussant pourtant ils s'éclatent ensemble.
Une belle morale pour le jeune lectorat et une belle amitié à croquer.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..