Critique de Virginie94

Ce matin, il neige. Passé le temps de la surprise et de la découverte, c'est une belle journée de jeux qui se profile pour Ours et Lièvre.

Décidément, les aventure d'Ours et Lièvre me plaisent toujours autant. Dans cet album, on a un panel d'activité que l'on peut faire sous la neige. Les deux amis sont équipés d'une grande écharpe rayée. Les enfants s'arrêtent beaucoup sur ce détail. A chaque fois que je lis l'album, il y a des commentaires.
Mais ce qui est vraiment charmant, c'est la complémentarité entre ces deux personnages si différents. Ours fait une grosse boule de neige, Lièvre une petite et on a un bonhomme de neige.
On sent Ours un peu anxieux sous la neige tandis que Lièvre est beaucoup plus partants. Mais sur la dernière image, ils sont tous les deux ravis en faisant de la luge. Il y a dans les expressions d'Ours tout au long de l'album comme une seconde histoire qui n'est pas dite mais que tous les enfants comprennent.
Quelle réussite !
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..