Critique de MissPotyMary

★ Un livre précieux à chérir et à partager avec amour

Je continue d'explorer les trésors cachés de notre bibliothèque en prenant toujours autant de plaisir à redécouvrir ces livres qui ont bercé notre quotidien.

Parmi, nos livres chéris, il y avait un album dont j'avais envie de laisser une trace ici.

Permettez-moi donc de vous emmener dans un voyage nostalgique, éveillant la curiosité et créant des souvenirs précieux à partager en famille.

«Un flocon de neige, un oiseau blessé, un têtard, l'eau d'une fontaine,… une fillette recueille des bouts de vie dans le creux de sa main, tantôt actrice, tantôt simple spectatrice, en observe les transformations possibles».

le creux de ma main ஜ @laetitiabourget @alicegravier_arts @editionssarbacane

Le flocon devient bonhomme de neige, puis fond, le têtard devient grenouille, l'oiseau guérit grâce à la fillette et prend son envol,...

Tout le petit monde qui entoure cette fillette s'anime et se développe ainsi, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau membre dans sa famille.

Sous forme de diptyques, cette histoire sur les transformations de la vie se dévoile avec une douceur enveloppante.

Au fil des pages, le petit lecteur-écouteur s'enfonce dans un véritable cocon de tendresse et de bienveillance.

Les planches se succèdent nous offrant leur lot de détails, de nuances de couleurs et de réconfort.

«Le creux de ma main» est un livre intemporel a l'univers sensible et infiniment délicat. Une lecture qui charme le coeur des petits et des grands et qui éveille également la sensibilité artistique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..