Critique de PagesaPages

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un roman dont le bilan est plutôt mitigé.
Ce roman nous raconte une histoire originale avec énormément de potentiel, malheureusement elle ne m'a pas convaincue. J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évoluent les personnages ainsi que les actions même si parfois elles me semblaient un peu floues.
Le principal point noir de ce roman est que les actions s'enchainent beaucoup trop vite et de ce fait les personnages changent également très vite. Ainsi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. La personnage principale, Mélia, a été celle pour lequel j'ai eu le plus de mal au niveau de l'évolution : elle passe d'une jeune fille toute timide à une princesse qui ordonne en seulement quelques chapitres.
La plume quant à elle était addictive et assez jolie. Je l'ai beaucoup aimé. Je regrette vraiment que le roman ne soit pas plus développé. Par moment j'avais l'impression de lire un résumé détaillé d'une trilogie. Et on ne va pas se le cacher si ce roman était une trilogie, ce serait incroyable !
Pour finir je vais un peu tatillonner. Ce roman est défini comme un young adult mais dans son état actuel, je pense qu'il serait pour un lectorat plus jeune (collège par exemple).
En bref, pour moi, ce roman mériterait d'être retravaillé et développé pour pouvoir profiter au maximum de la plume et l'univers de l'auteur.