Critique de Anonymat21

Ce livre malgré ses nombreuses critiques négatives, m'a attirée. Sachant que je ne connais rien à Roméo et Juliette, à part qu'ils sont amoureux et qu'ils ne devraient pas et qu'il me semble que les deux meurent à la fin.

Bianca est une nouvelle élève à Evernight et elle ne s'y sens pas à sa place. Un jour alors qu'elle voulait partir, elle rencontre Lucas et devient obsédé par lui. Sauf que Evernight et ses habitants cachent quelques secrets.

J'ai trouvé les personnages trop creux, j'avais l'impression que Bianca n'avait pas d'identité, juste quelques sentiments de temps en temps. Ensuite la relation entre Lucas et Bianca trop rapide, j'avais le sentiment que leur relation était trop brute : genre on se parle une fois/ami/amoureux, mais sans transition. On passait juste d'une relation à une autre.

Ensuite, pendant la moitié du livre, on ne parle absolument pas de vampires. Puis d'un coup, Bianca mort Lucas et est choquée d'apprendre qu'elle est une vampires sauf que plus tard, elle fait allusion à la relation de ses parents qui se connaissaient depuis plusieurs siècles, du fait qu'ils soient des vampires ou que sa mère insistait pour qu'elle prenne un verre de sang de chèvre avant de sortir dehors.
😑😑😑😑😑 Incompréhension 😑😑😑😑😑

L'univers n'est pas vraiment expliqué ou montré, on sait juste qu'il y a des vampires partout dans le monde et qu'il existe une organisation pour les exterminer. On n'est pas trop au courant de l'histoire des vampires, on connaît aucun vampires en dehors de l'école, ...

Bref, ce n'est pas mon coup de coeur de l'année et je ne sais même pas si je souhaite lire le prochain. On verra 😐, peut être ? Peut être pas ?

Et est ce que dans les tomes suivants, c'est Bianca qui est représentée sur la couverture ? Parce que si oui, elle est censée être rousse sauf si elle s'est fait une coloration depuis.