Critique de Cielvariable

Roman pour adolescents qui fait partie de la collection "Oseras-tu". Il va de paire (ou est la suite) du roman le coeur perdu d'Élysabeth de la même autrice. Si ce dernier présentait la version de l'histoire d'Élysabeth, La mise en échec de Nico présente la même histoire avec la version de Nicolas. Il y est présenté comme un ado qui a eu la vie facile: bon sportif, bon à l'école, populaire auprès des filles, beaux et charismatique. Il a maintenant 17 ans et comme tous les ados, il vit des problèmes. Les siens sont tout d'abord amoureux puis familiaux. Il enchaîne les mauvais choix qui ont de grandes répercutions dans sa vie. Je trouve que le récit est très réaliste et plusieurs jeunes risquent de se reconnaître dans l'histoire et les personnages. Rien n'est tout noir ou tout blanc et il est normal à l'adolescence d'expérimenter, de ne pas savoir ce qu'on veut et de faire parfois de très mauvais choix.