Critique de BeneRogue

Merci à Alter Real de m'avoir permis de lire ce livre !
Death Transporter ne m'a pas vraiment transporté … J'ai apprécié de découvrir ce nouvel univers d'Urban Fantasy, mais je n'ai pas été transcendé.
Rory Costas nous entraîne dans un univers de magie, avec des Familles toutes-puissantes. Rory est une transporteuse, elle effectue des livraisons au sein de la Guilde magique pour diverses personnes. Elle prétend avoir une faible magique, mais cache des capacités uniques, qui pourraient la mettre en danger. Cependant, son amie Lena disparaît, et elle décide d'enquêter. Un concours de circonstances l'amène à faire équipe avec Zev, un sorcier très puissant, et sexy. C'est un Arbitre, au service d'une Famille : c'est un enquêteur, un protecteur, un tueur à gages …
J'ai apprécié la plume de l'auteure, fluide, avec des touches de malices. Il y a pas mal d'humour, une bonne dynamique dans le duo, mais je n'ai pas accroché à ce premier tome. J'ai trouvé l'action longue à se mettre en place, cela tournait un peu en rond, et seul le dernier tiers du roman m'a plu. Les personnages secondaires sont intriguants, et je ne doute pas que le nouvel emploi de Rory nous apportera plein de rebondissements. Je me tenterais peut-être le second tome, car la fin m'a plus embarquée, et plein de choses restent en suspend.