AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hippocampelephantocamelos


Souvenez-vous. Pour fêter mon centième article, j'ai publié une sélection de quelques livres, trouvés au hasard de mes flâneries estivales dans les rayons des librairies. Pour prolonger un peu l'été (et pour permettre à mon Papa de finir l'un d'entre eux), j'ai choisi d'entrecouper cette sélection avec d'autres romans (eh oui, il y a la rentrée littéraire). J'ai découvert Star Wars pendant le confinement, avec la série Mandalorian. Je l'avoue, j'avais un a priori des plus négatifs sur cet univers (sans mauvais jeu de mot) ! Finalement, je me suis prise au jeu, voulant en savoir plus. J'ai donc choisi de revenir aux sources avec ce roman qui précède les films…

Qui-Gon et son Padawan Obi-Wan ont des difficultés à s'entendre, à se comprendre. Une situation terrible entre un maître et son apprenti. Alors que Qui-Gon est invité à rejoindre le Conseil, il est envoyé en mission avec son jeune Padawan. Ils retrouvent Rael Aveross, camarade de Qui-Gon. Tous deux avaient le même maître qui n'est autre que Dooku – mystérieusement disparu. Si Qui-Gon a su garder les valeurs fondamentales des Jedi, il n'en est pas de même pour Rael. Pourtant, ensemble, et avec l'aide de deux voleurs de cristaux, ils vont déjouer le complot politique qui est en train de se tramer…

Une lecture sympathique, avec des éléments qui viennent compléter notre connaissance de l'univers. L'autrice nous livre les pensées des personnages et c'est ainsi que nous pouvons (mieux) comprendre les relations et les caractères des Jedi devenus connus. le rythme, lent, permet de nous évader. Un roman que je vous conseille, si vous avez déjà quelques éléments concernant la saga.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}