Critique de Aliseya

Je ne suis pas vraiment fan de cet univers, mais dans l'ensemble, j'aime bien regarder les films. C'est assez étrange, je n'ai pas lu les deux tomes précédents, pourtant, je n'ai pas eu l'impression de louper quelque chose, des détails dans ce récit. On retrouve bien cette ambiance spécifique à cette licence avec des noms d'ethnies et de personnages caractéristiques.
Cependant, j'ai trouvé ma lecture un peu longue et peu passionnante. Je n'ai ressenti aucun attachement pour les personnages. Je me suis demandé à quoi servait ce scénario dans l'histoire même. Au final, je reste sur ma faim. L'intrigue avance peu et on ébauche à peine la vraie menace venant du côté de Ro.
En conclusion, cela est une lecture mitigée pour moi. D'un côté, l'univers est mythique, nostalgique et de l'autre, un récit vraiment peu palpitant, un peu ennuyeux. C'est dommage, mais je ne retenterais pas ma chance vers cet univers de sci-fi.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..