Critique de Kimysmile

Les amants Belvédère est une romance pure et dure qui nous conte deux histoires différentes : celle de Martin et Claire, un "couple" atypique qui ne peut être ensemble qu'un seul jour par an, et également l'histoire de Abby, la journaliste à qui Martin décide de raconter son histoire vers la fin de sa vie. Ce roman est composé de nombreux flashbacks qui retrace l'histoire d'amour difficile de Martin et Claire. Cette chronologie est intéressante car assez rythmée, on avance pas à pas dans l'histoire où les événements nous sont dévoilés au fur et à mesure. le livre est court et agréable à lire. L'écriture est fluide et sans longueurs et ça, ce sont des gros point positifs.

Par contre, au delà de ça, plusieurs points m'ont gênés et m'ont empêcher de profiter encore davantage de ma lecture. D'abord, l'histoire manque d'émotions… Je m'attendais à littéralement fondre devant cette histoire mais en fait, je trouve que les personnages ne choisissent jamais l'amour. L'auteur nous présente une histoire d'amour assez hors du commun mais aucun de ses personnages n'arrivent réellement à prendre un risque… J'étais d'ailleurs assez fâchée contre eux à certains moments. Ce livre manque cruellement de magie, celle que j'adore voir dans les romances comme ça… et ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage De Claire, qui ne s'affirme jamais réellement et qui reste très en retrait en laissant son entourage choisir à sa place.

Bref, Les amants du Belvédère est une jolie romance, mais loin d'égaler certains classiques du genre. Il ne fait donc pas partie des livres que je vous conseille ! n_n