Critique de gabrielleviszs

Je remercie Frederique des éditions Artalys, ainsi que cette maison d'édition pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de notre partenariat.

Plus nous avançons dans l'histoire de Ian et plus nous apprenons des choses qui ne sont pas forcément celles que nous aurions pu croire. Afin d'éviter de raconter ce qui s'est passé dans les épisodes précédents et même si le résumé en donne un peu, je vais sauter quelques étapes. Mais il est vrai que Terry a réussi à faire parler Ian et ça, c'est important. Autant pour lui, car cela le ronge depuis toutes ces années, que pour leur couple qui ne pourra jamais tenir si de trop lourds secrets restent entre eux. Et des secrets, il y en a encore quelques uns. Et je dois avouer que je me demande encore comment il tient...

Le père de Ian sort de nouvelles cartes de ses manches qui amène de la stupeur. Quant à ses collègues de travail, ils savent bosser, ramener des clients pour faire fructifier l'entreprise nouvelle. Quant à Paul, même s'il tente de faire ouvrir les yeux, il est tout à fait à son aise dans le monde de la confrérie des oursons. Liu est un personnage qui semble avoir cerné Ian, j'espère qu'il saura lui montrer une voie moins brutale. Car ce dernier en a besoin. Cela tout le monde l'a compris. Il y a ce personnage de Emy qui m'a bien fait rire. Soit la « pauvre » croit encore qu'elle est appréciée et dans ce cas, elle a vraiment un problème dans sa tête. Soit elle joue un double jeu, voire triple jeu avec pour intérêt... elle bien entendu ! Mais dans ce cas elle est dangereuse, car jusqu'où peut-elle aller ?

J'ai eut plus de mal avec Terry qui accepte beaucoup de choses, même par amour. Traitez-moi d'insensible, mais elle est jusqu'à être terrifiée par moment, et reste avec lui. Sincèrement, je ne pourrai pas, pas jusque là, pas après tout ce qu'elle a vécu et ce qu'elle subit maintenant. Tout ce que je vois, c'est qu'elle a du courage à revendre pour supporter autant. Surtout que je sens qu'il n'y a pas que cela. L'auteur cache bien son jeu, je pensai qu'il s'agissait juste d'une romance érotique, perdue ! Les personnages sont complexes. Chaque personne a un passé plus ou moins douloureux. D'autres ont des façades joyeuses pour endormir et éviter des questions. Chacun avance à son rythme. Quelques uns sont bousculés et cela ne leur fait pas de mal. Savoir lâcher prise, parler à la bonne personne, au bon moment, ce n'est pas évident. Mais nous avons tous ce besoin de pouvoir s'épancher sur la bonne épaule.

La fin est surprenante et abrupte. Nous ne pouvons que nous demander ce qui va se passer après cette découverte. Comment Terry va réagir ? Mais également Ian sur les réactions de sa belle. Que veut réellement le père de ce dernier ? Que va t-il se passer si Emy arrive à mettre un pied dans la nouvelle agence ? – enfin si elle y arrive – Qu'est-ce que le père de Terry se reproche plus que nous ne découvrons ? Et je pourrais poser encore d'autres questions sans réponses. Plus nous avançons et plus l'auteur nous dévoile des éléments clés, mais nous en fait poser bien d'autres. Est-ce que cela s'arrêtera un jour ? Affaire à suivre de très près...

Lien : http://chroniqueslivresques...